Qui sommes nous ?

Tout d’abord merci à ceux qui sont arrivés jusqu’ici ! Voici quelques mots pour nous présenter, nous les petites mains de ce blog.

Cybélia

Je m’appelle Cybélia, je suis une des deux petites voix de ce blog ! J’ai 21 ans, je lis un peu de tout mais je suis surtout une grande amoureuse de fantasy globalement tout ce qui tourne autour de l’imaginaire. J’ai rencontré Teresa, mon acolyte, en première année de psychologie à l’université. De part nos univers similaires et sa gentillesse on ne s’est plus quitté. Néanmoins, je ne suis plus à la fac, de mon coté je passe le concours d’éducatrice spécialisée en avril suite à un service civique effectué dans le domaine de l’enfance et du handicap. Pourquoi ce blog ? Pourquoi les livres ? Bonne question. Ça peut sembler ordinaire mais c’est ma mère qui m’a apporté l’intérêt des livres assez jeune, les histoires du soir de ma jeunesse sont des moments inoubliables et chers à mon cœur. De plus en observant les autres blogs et booktubeurs nous nous sommes rendues compte que c’était intégralement des projets réalisés en solo. Pour moi la lecture c’est certes une représentation individuelle basée sur nos vécus personnels et notre personnalité, mais c’est avant tout une expérience qui se partage. La lecture ça se discute, ça se débat, ça se transmet. C’est pour cela qu’il nous paraissait plus pertinent de créer un blog à deux en mêlant nos visions pour écrire des chroniques plus complètes.

De la fin du collège à mes années lycées j’ai eu la chance de faire partie du comité de lecture de ma bibliothèque de proximité. L’événement se présentait sous forme de rassemblement mensuel durant lequel on classait, notait et critiquait la sélection littéraire de l’année. Très formateur, j’y ai passé de bons moments et y ai développé le sens de l’argumentation et une curiosité de la littérature. Suite à une formation radiophonique dispensé dans mon école j’ai eu l’occasion de créer, dans la radio de mon établissement, une chronique autour du livre et du manga.

Riche de toutes ces opportunités je me sens privilégiée de pouvoir vous faire découvrir les chefs-d’oeuvres de papiers que j’ai pu rencontrer. J’ai également une adoration particulière pour la musique, le dessin transmis par mon père artiste, la convivialité des jeux de société et l’évasion offerte par les jeux vidéos l’excellent Horizon Zero Dawn, les légendaires Zelda et les nostalgiques Kingdom Hearts… Sans oublier mes deux bébés chats mes trois souris et mon copain… Pour faire simple je suis une petite geek, un peu maladroite mais passionnée, qui aime trop les bouquins et qui espère vous transmettre son amour des livres et de la passe miroir.

Teresa

La deuxième petite main, c’est moi Teresa.  Lire, c’est une aventure qui varie au gré de mes humeurs et de mes envies. Je lis pour oublier, pour voyager un temps et pour mieux me retrouver. Ce que j’adore c’est plonger dans un univers et ressentir 1000 émotions. Mes styles préférés sont le fantasy, l’aventure et le policier. J’aime le mystère et les révélations, j’aime quand une histoire me rend heureuse et quand elle me fait réfléchir. Les livres qui m’ont accompagné lors de mon adolescence sont Harry Potter, Hunger games et les Fred Vargas. 

Petit zoom sur mes autres passions : de nombreux films et séries me tiennent compagnie dans les moments où j’ai envie de m’évader, Sherlock Steven Univers Pirates des Caraïbes.  J’ai grandi avec l’univers de Disney qui m’a fait rêver. Enfin la musique m’accompagne dans toutes mes lectures, et surtout les musiques de films Hans Zimmer mon héros.

 C’est mon amitié avec Cybélia qui m’amène ici avec vous. Il y a deux ans déjà, elle me présenta les livres de La Passe Miroir que j’ai dévoré en quelques nuits. J’ai adoré qu’on débatte ensemble, qu’on partage nos ressentis et qu’on passe de longues heures à imaginer la suite.
Ce fut donc un grand honneur lorsque Cybélia me proposa d’être la deuxième voix de ce blog. J’adore écouter ses chroniques littéraires. À chaque fois elle réussit à éveiller ma curiosité et me donne envie de découvrir de nouveaux mondes.

Je suis donc très heureuse d’être à ses côtés pour vous procurer je l’espère, ces mêmes sentiments 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s